4L TROPHY by FISE Business School

Nous vous laissons avec le témoignage de Benjamin, un élève en troisième année BBA Action Sports Marketing & Management et son ami qui ont participé au 4L Trophy 2022 :

Après plus d’un an de préparation et de travail sur la voiture, la recherche de sponsor, l’organisation du matériel, … Nous avons, le 4 mai dernier, enfin pris la route direction Biarritz dans un premier temps, puis les routes espagnoles et enfin le pays du couchant lointain – le Maroc.

Nous sommes partis avec l’ambition de mieux nous connaître, de découvrir les autres et de prendre une respiration hors du temps. C’est un pari réussi et nous avons trouvé bien plus que ce que nous étions venus chercher, nous avons rencontré des amis, nous avons découvert des paysages uniques et que nous n’aurions jamais pu connaître, nous avons vu et ressenti la force de la solidarité et de l’entraide et nous sommes revenus grandis.

Pour être plus pragmatique et parce que la compétition reprend souvent le dessus, nous avons fini 116ème pour notre première participation sur 950 équipages partant au départ. Le classement n’était pas un objectif au moment du départ mais nous nous sommes pris au jeu au fur et à mesure du 4L Trophy, d’autant plus que nous n’avons eu aucun problème mécanique, ni même un peu de carrosserie endommagée et plus incroyable nous n’avons même pas réussi à crever une roue… Pourtant, nous pouvons vous assurer que nous sommes loin d’être ceux qui ont le plus ménagé la voiture (on devient vite accros à la vitesse sur les pistes du désert marocain).

Les pistes d’explications nous mènent vers 3 théories, la première que les dieux du désert ont décidé d’être de notre côté, la seconde que nous sommes les descendants directs de Colin McRae et la troisième qui semble plus pertinente, que la préparation faite par le garage Renault du Palais sur Vienne et par Kevin du Point Auto à Chabrac a porté ses fruits.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous nos sponsors de nous avoir permis de vivre ce que nous avons vécu et nous vous encourageons à pousser tous les jeunes qui vous en parlent à participer aux prochaines éditions.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Vous souhaitez en savoir plus sur nos cursus, recevez nos brochures de documentations