Parce que nos étudiants sont les mieux placés pour parler de la FISE Academy By Keyce, découvrez le portrait de l’un d’entre eux chaque semaine ! 

Emma COURDIAL

Je m’appelle Emma et j’ai 22 ans (je dois dire que j’ai toutes mes dents ?)

Quelle est ta passion, ton sport préféré ?

C’est la question que je redoutais un peu ahah, on va essayer de faire simple. Ma passion c’est d’être passionnée de tout ce qui m’entoure : Je suis une insatiable curieuse, j’ai soif d’experience, d’apprentissage et d’adrénaline donc dès que quelque chose me semble « irréel » tout en étant réalisable, ça me fascine.

D’ailleurs, j’ai commencé le BMX Flatland cette année car c’est une discipline qui m’a toujours fascinée, je pense que c’est en train de devenir une passion, tous les jours je pense à mon prochain entrainement.
Mais sinon pour être plus « banale» je suis passionnée d’écriture/littérature.

Quelle formation fais-tu à la FISE Academy by Keyce ?

Je suis en troisième année de BBA Action Sports Marketing & Management et j’ai pour objectif d’ouvrir ma propre maison d’édition donc je voulais avoir les compétences nécessaires pour l’entreprenariat.

Et là tu te demandes mais pourquoi des études « sportives » pour une maison d’édition ? Je veux montrer aux gens qu’ils n’existent pas que des romans ou des encyclopédies, on peut faire découvrir la passion du sport par l’écriture également. Et on va pas se mentir, les cours en anglais me permettent de conserver un bon niveau.

Comment as-tu connu l’école ? 

Ma mère a un ami qui travaillait à Hurricane, il nous a parlé de cette opportunité sachant que je suis une passionnée du FISE. J’ai fait la journée Porte Ouverte et j’ai été conquise ! Merci à Katia et sa folie, elle a su trouver les mots justes !

Parle nous un peu de ton alternance ! 

Je suis en alternance à Hurricane, entreprise située à Baillargues et je suis assistante de direction marketing, je travaille donc au pôle Communication Marketing et Sales. J’assiste Joseph Villeflayoux (Directeur Marketing et Communication) sur des projets. Actuellement je fais beaucoup de propositions de partenariat pour le FISE Montpellier, des newsletters et la relecture de dossiers importants.

Je jongle entre le côté sponsoring et administratif en lui prenant ses rendez-vous et en veillant au bon déroulement de ses déplacements. Cela m’est déjà arrivé de devoir trouver des solutions en cas de régulation de projets sur l’aspect matériel d’un évènement.

Absolument tout m’intéresse dans cette expérience, que ce soit les disciplines concernées, les projets qui sont en train de se mettre en place (et qui sont super innovants d’ailleurs), la manière dont fonctionne l’entreprise, la cohésion qu’on y retrouve. Les valeurs même du FISE ne sortent pas de nul part.

Je suis très reconnaissante de cette expérience car j’en ressortirai grandie et encore plus passionnée, j’en doute pas. J’ai un peu trouvé une deuxième famille, et pas n’importe laquelle !

Ta musique pour t’ambiancer le matin en allant en cours ?  

À savoir que le matin est très compliqué chez moi, faut me bouger fort… Je dirai Therapy de Jimmy Trumpet ou bien Ain’t Got No Blues de Marinski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *