PORTRAIT D’ÉTUDIANT #10 : MAËLE HUET

Parce que nos étudiants sont les mieux placés pour parler de la FISE Academy By Keyce, découvrez le portrait de l’un d’entre eux tous les mois ! 

Maële Huet

Quelle est ta passion, ton sport préféré ?

J’ai toujours été très sportive, le sport a toujours été une passion pour moi, un moyen de me défouler en faisant quelque chose qui me plait. J’ai pratiqué la gymnastique pendant de nombreuses années et je me suis découvert cette année une nouvelle passion pour le BMX Flat que je pratique à la FISE Flat Academy. En plus de nos 6h de cours par semaine je fais également un peu de skate et de slackline.

Quelle formation fais-tu à la FISE Academy by Keyce ?

Je suis rentrée cette année en M1 MBA Action Sports Marketing & Gouvernance, car je voulais reprendre des études qui me correspondent en restant dans le domaine du sport. Je sors de 3 ans d’école de communication à Paris et il me manquait cette motivation quotidienne : le sport. La FISE Academy a ouvert au meilleur moment pour moi, je peux enfin me spécialiser dans ce qui me plaît et m’épanouir dans la découverte des métiers de l’événementiel sportif. J’ai toujours été fascinée par le FISE et je ne pouvais pas trouver une meilleure opportunité que de finir mon master ici à Montpellier, ville des action sports.

Comment as-tu connu l’école ? 

Je suis tombée sur une story Insta du FISE qui annonçait l’ouverture de cette école. Je m’étais déjà inscrite pour faire ma 4ème année en communication à Paris mais j’ai annulé mon inscription aussitôt pour me diriger vers la FISE Academy.

Parle nous un peu de ton stage ! 

Je suis en stage chez Hurricane, groupe organisateur du FISE notamment, au pôle commerce international. Mes missions consistent principalement à organiser l’Urban Sports Summit, un événement B2B organisé pendant le FISE et qui consiste à regrouper les institutions, organisations et fédérations internationales pour partager et échanger sur le sujet des sports urbains.

Je suis fascinée par les sports urbains et cette expérience professionnelle me permet de m’immerger directement dans ce domaine. Nous sommes en contact direct avec les plus grandes fédérations internationales, les centres de préparation aux Jeux Olympiques ainsi que de nombreux riders ce qui rend l’expérience impressionnante et palpitante. Je m’approche enfin de mon dream job qui est d’organiser des événements sportifs.

Ta musique pour t’ambiancer le matin en allant en cours ?  

Heal them – Brother Culture (toujours bon de commencer sa journée avec du reggae) !

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Vous souhaitez en savoir plus sur nos cursus, recevez nos brochures de documentations